Zum Haaptinhalt sprangen Zum Haaptmenü sprangen
Header Beetebuerger Schoulen

7. Standards d'évaluation


cf. Article 24 de la loi modifiée du 6 février 2009 portant organisation de l’enseignement fondamental des lois et règlements grand-ducaux concernant l’enseignement fondamental, Mémorial A-N°187 du 3 septembre 2009.


7.1 Grilles d'évaluation

Pour donner un retour adéquat sur les performances des élèves à leurs parents, les enseignants/es remplissent pour chaque travail évalué une grille standardisée. Cette grille reprend toutes les compétences évaluées dans le travail en question.

cf. annexe N: Grilles d‘évaluation


7.2 Entretien Bilan

cf. Articles 24 et 47 de la loi modifiée du 6 février 2009 portant organisation de l’enseignement fondamental des lois et règlements grand-ducaux concernant l’enseignement fondamental, Mémorial A-N°187 du 3 septembre 2009.

Le contenu en question est fixé par le règlement grand-ducal du 6 juillet 2009. Selon l’article 13, le « dossier d’évaluation est un document officiel dans lequel sont regroupés notamment les bilans intermédiaires du développement des compétences des quatre cycles d’apprentissage, les bilans de fin de cycle, les grilles du développement de compétences définies à l’annexe 1 du règlement grand-ducal du 11 août 2011 fixant le plan d’études pour les quatre cycles de l’enseignement fondamental et, le cas échéant, le bilan des compétences.

Chaque titulaire remplit trimestriellement une grille se basant sur des compétences figurant comme annexe dans le bilan de l'élève.

cf. annexe O: Grille bilan intermédiaire
cf. annexe P:
Formular zur Dokumentierung des Elterngesprächs