Zum Haaptinhalt sprangen Zum Haaptmenü sprangen
Header Beetebuerger Schoulen

4. Fonctionnement du comité d’école


4.1 Organisation des réunions

Les membres du comité se réunissent régulièrement au cours de l’année scolaire selonbesoin, au moins trois fois par trimestre.

L’ordre du jour et l’invitation à la réunion sont envoyés par courrier électronique au corpsenseignant en temps utile.

Les rapports des réunions sont envoyés par courrier électronique au corps enseignant etsont téléchargeables dans l'espace de stockage interne OneDrive.

Tout membre du corps enseignant est invité à participer aux réunions et il est recommandéque les coordinateurs/trices soient présents/es à toutes les réunions pour optimiser lacommunication entre les cycles et le comité.

En cas de besoin, le comité fait appel à des ressources externes et invite des organes enrelation avec la Reebou-Schoul, (p.ex. I-DS, Eltereschoul, membres de la CI,maison relais, …).


4.2 Relation avec les représentants/es des parents d'élèves

L’article 48 de la loi modifiée du 6 février 2009 portant organisation de l’enseignementfondamental prévoit que tous « les deux ans, les parents des élèves de chaque école,convoqués en assemblée par le président du comité d’école, ou, à défaut, le responsabled’école, élisent au moins deux représentants des parents qui ne sont pas membres dupersonnel intervenant dans l’école».

Selon l’article 49 de la même loi, les représentants des parents se réunissent avec le comitéd’école, sur « convocation du président du comité d’école ainsi que chaque fois qu’ils en fonta demande» pour

1. « Discuter, et le cas échéant, amender et compléter la proposition d’organisation del’école, ainsi que le plan de réussite scolaire élaborés par le comité d’école ;

2. Organiser les réunions et manifestations communes des partenaires scolaires ;

3. Formuler, en y associant les élèves, des propositions sur toutes les questions enrelation avec l’organisation de la vie scolaire ».

Un représentant des parents d’élèves de la « Reebou-Schoul » est membre de lacommission scolaire (articles 50 et 51 de la loi modifiée du 6 février 2009 précitée).
cf. Articles 48 - 51 de la loi modifiée du 6 février 2009 portant organisation de l’enseignement fondamental des lois et règlements grand-ducaux concernant l’enseignement fondamental,Mémorial A-N°187 du 3 septembre 2009.